Kevin Jenne

Energize

Energize

40x60

Disponible

Mystic

Mystic

40x20

Disponible

New York

New York

40x48

Disponible

Graffiti

Graffiti

20x28

Disponible

Euphoric

Euphoric

30x40

Disponible

L’œuvre en bref

Né au Canada, Kevin Jenne a été formé, encouragé et inspiré dès son plus jeune âge par plusieurs mentors artistiques. Les premières peintures de Jenne évoquaient les vitraux, une technique qu’il appelle « Illumination Intrinsèque » et qui fut suivi par des thèmes inspirés des motifs architecturaux et des musiciens. Peignant avec une palette de couleurs intenses, Jenne privilégie les teintes profondes et contrastées sur un fond noir qui apporte de la vitalité aux œuvres.

 

Lors d’un séjour en France, il a étudié les œuvres des grands maîtres visibles dans les musées parisiens, une expérience catalyse d’une nouvelle orientation artistique. Entre 1995 et 2000, Jenne a distillé cette source d’inspiration dans son énergie créative. A Montréal, il a eu par la suite quatre expositions solo et plusieurs exposition collectives. Ces succès furent immédiatement suivis par une vente au Waddington’s de Toronto, ainsi que par une entrée dans l’Index de l’art au Canada.

 

Entre 2006 et 2008, ses œuvres ont acquis une notoriété grandissante à travers l’Amérique du Nord, une reconnaissance consacrée par une série d’expositions solo dans plusieurs villes américaines. Le franc succès rencontré à New York à la galerie Le Sans Souci s’est concrétisé par une interview avec The New Yorkers. En 2007, Jenne a été choisi pour faire partie d’une exposition collective à Beijing en Chine, en conjonction avec l’Ambassade Canadienne. En 2009, l’exploitation vinicole Carone a sélectionné l’une de ses peintures pour illustrer l’étiquette de l’édition limitée du vin Joie, inaugurée lors d’un évènement artistique à la galerie d’art Klimantaris. 

 

Par le biais de son art, Jenne a également apporté un soutien très actif à de nombreuses associations caritatives. En 2010, par exemple, une des peintures de Jenne (40 x 48) a permis de lever $20,000 aux enchères, l’intégralité des fonds étant revenu à la Fondation Tim Horton pour les Enfants. Durant la même période, Jenne a cofondé la galerie d’art Splurge à Bucerias au Mexique, organisé deux expositions solo et l’une de ses peinture a fait la couverture de l’édition de novembre du magazine Bay Vallerta. Jenne a eu l’honneur de prendre part au 10ème anniversaire de Nuit Blanche à Montréal avec une exposition à la Galerie 1507. En 2014, Jenne a collaboré sur une variété de projets artistiques avec des entreprises telles que Mechatronics et ABB Group.

Dans les médias

Si vous souhaitez consulter d’avantage d’articles, veuillez nous en faire la demande.